Jelly | un réseau social qui ressemble à la fois à Yahoo questions réponses et Instagram

Pour trouver une information sur internet,  rien de plus simple que d’aller taper des mots clés dans un moteur de recherche. Mais parfois on est obligé de poser notre question à un expert, pour cela on peut s’inscrire sur des forums spécialisés ou sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter,…etc.

Le co-fondateur de Twitter Biz Stone a eu la bonne idée de combiner les fonctionnalités de Yahoo questions réponses avec celles d’Instagram pour créer Jelly un nouveau réseau social disponible que sur les appareils mobiles.

Comment utiliser l’application Jelly :

Commencez par  installer l’application pour Android ou ios. Pour vous connecter sur Jelly, vous devez au moins posséder un compte sur Twitter ou Facebook, mais Il est recommandé d’autoriser l’application à accéder aux deux réseaux à la fois pour avoir plus de chance de trouver une réponse à votre question.

Afin de comprendre le fonctionnement de Jelly, je vais vous donner un exemple concret : pendant votre promenade dans un jardin public, une belle fleur attire votre attention, vous décidez alors de savoir le nom de cette dernière pour la planter dans votre jardin. Si vous avez l’application Jelly installée sur votre smartphone, il suffit de suivre les étapes ci-dessous pour poser votre question aux membres de votre réseau.

  • Ouvrez l’application Jelly.

jelly-connexion

  • Appuyez sur l’icône en forme d’appareil en haut à droite de l’écran.

jelly-poser-une-question

  • Si vous avez déjà la photo sur votre appareil, allez la chercher en tapant sur le bouton N1, sinon positionnez votre appareil en face de l’objet puis appuyez sur le bouton N2 pour prendre votre photo.

jelly-selection-photo

  • Appuyez maintenant sur use puis posez votre question. (Vous pouvez soit utiliser le clavier ou écrire à la main en sélectionnant l’outil crayon).
  • Quand vous aurez terminé, tapez sur send pour envoyer votre question.

 Allez-vous installer Jelly sur votre smartphone ? N’hésitez pas à laisser votre commentaire.

Abonnez-vous à notre newsletter
JE M'ABONNE!