Sauvegarder un appareil Android directement sur un Ordinateur

 

La majorité des outils de sauvegarde pour les appareils Android nécessitent un rootage ou s’exécutent à partir de l’appareil pour sauvegarder les données sur une carte SD.

Simple ADB Backup est un utilitaire différent, Vous pouvez l’installer sur votre Ordinateur pour effectuer des sauvegardes directement sur votre Bureau sans rooter l’appareil.

Pour utiliser Simple ADB Backup, vous devez activer le mode débogage USB. Pour le faire allez sur Réglages puis activer le mode développeur ensuite activer le débogage USB et l’utilitaire installé sur votre Ordinateur.

Comment sauvegarder un appareil Android :

  • Connectez votre appareil avec le câble USB.
  • Lancez l’application installée sur votre Ordinateur.
  • Choisissez une parmi les options suivantes : Sauvegarde complète, sauvegarder toutes les applications, toutes les données avec ou sans system, sauvegarder une seule application.

La procédure de restauration, est également assez simple même pour un débutant, au début vous serez invité à créer un mot de passe qui sera utilisé pour lancer la restauration à partir de votre appareil.

Bien sûr il existe d’autres applications de sauvegarde bien plus complètes comme par exemple Titanium Backup qui est plus adéquate dans le cas où vous voulez effectuer un rootage, ou bien l’application MyBackup Pro, très pratique pour migrer vers un nouveau appareil sans passer par l’Ordinateur. L’avantage de Simple ADB Backup, c’est qu’elle est gratuite et disponible sur Windows et Linux.

[mav_button color="blue" size="small" type="square" link="http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=36499906" target="_blank"]Télécharger pour Windows et Linux[/mav_button]

Termes associés:

  • sauvegarde sur ordinateur my backup pro