Telegram : L’alternative Russe à What’s App et anti NSA

Les fondateurs du réseau social Russe VK les frères Nikolai et Pavel Durov, ont lancé récemment Telegram, une nouvelle application de messagerie instantanée alternative à What’s App. L’application a déjà séduit plus de 100.000 personnes. Les révélations d’Edward Snowden concernant le programme d’espionnage de la NSA, ont également poussé certains utilisateurs soucieux de leur vie privée à s’intéresser à l’application des frères Russes, puisque ces derniers promettent de faire le maximum pour protéger les données des utilisateurs.

Telegram est basé sur le Protocol MTProto, Open Source, donc totalement gratuite et sans aucune pub qui s’affiche. D’après ses développeurs l’application restera gratuite, pour tout le monde.

telegramtelegram messenger

Les bons raisons d’utiliser Telegram :

  • Protection des données et de votre vie privée:

Selon les développeurs de l’application, les données des utilisateurs ne sont partagées avec aucune tierce partie. Ils proposent également à ceux qui veulent plus de sécurité une fonction appelée « Secret Chats », qui permet de crypter les communications. Comme sur Snapchat, il est également possible d’envoyer des messages qui s’autodétruisent.

  • Telegram, vous promet des communications plus fluides grâce à son infrastructure décentralisée, chaque utilisateur se connecte au Data Center le plus proche de lui.
  • Vous pouvez communiquer avec plus de 100 personnes à la fois.
  • L’application fonctionne même quand le signale est très faible.
  • Vous pouvez partager plusieurs photos et vidéos à la fois, jusqu’à 1GB par fichier.
  • Stockage sécurisé dans le cloud : Telegram vous offre gratuitement un stockage illimité en ligne, pour sauvegarder vos messages et les fichiers partagés avec d’autres utilisateurs.


Comment activer votre compte :

Pendant l’installation de l’application, vous devez renseigner votre numéro de téléphone afin de recevoir votre code d’activation par SMS.

appstoreandroidstore

Termes associés:

  • compte telegram sans numéro
Abonnez-vous à notre newsletter
JE M'ABONNE!