Votre appareil Android rame ? Essayez ces trois solutions

Quel que soit les caractéristiques techniques de votre appareil mobile ou de votre ordinateur, après un certain temps d’utilisation vous commencez à sentir que les performances de votre appareil ne sont plus les mêmes, le système rame, des bugs pendant que vous travaillez sur certaines applications qui vous obligent parfois de redémarrer votre appareil pour résoudre le problème.

Selon les statistiques, le marché des appareils mobiles est dominé par le système Android. Si vous êtes parmi ces nombreux utilisateurs vous pouvez jeter un œil sur les solutions proposées ci-dessous pour vous aider à résoudre certains bugs et garder votre appareil en forme.

3 applications de maintenance pour Android :

Important :

Veuillez sauvegarder votre appareil avant toute manipulation. Si votre système est rooté vous pouvez utiliser l’application Titanium Backup.

Wakelock Detector :

Avoir des applications gourmandes en ressources qui tournent en arrière-plan à une conséquence directe sur la durée de charge de votre batterie, pour déterminer facilement quelles sont exactement ces applications, vous pouvez utiliser Wakelock Detector.

wakelockdetector-android

Comment ça marche :

  • Installez l’application Wakelock Detector sur votre appareil.
  • Après avoir installé l’application, faites une recharge complète de votre batterie.
  • Attendez entre 1 à 2 heures (Le temps nécessaire pour diagnostiquer l’appareil).
  • Ouvrez Wakelock Dtector.
  • Les applications qui se trouvent en haut de la liste sont les plus gourmandes en énergie.
  • Maintenant il faut déterminer les applications que vous n’utilisez jamais puis les désinstaller.
  • Pour les applications rarement utilisées, il est recommandé de les mettre en mode hibernation avec l’application suivante.

Greenify :

(Seulement pour les appareils rootés)

L’application Greenify est une des meilleures applications pour les appareils Android. Très bien notées sur le Play Store, elle vous aide à économiser la batterie et les ressources de votre tablette ou smartphone.

greenify-android

Après avoir lancé l’application, appuyez sur la petite plus en haut à droite de l’écran, pour commencer à analyser les applications qui tournent en arrière-plan et qui drainent la batterie de votre appareil.

Sélectionnez les applications que vous souhaitez mettre en mode hibernation puis cliquez sur accepter.

Forever Gone :

Utilisez l’application Forever Gone, si vous souhaitez libérer la mémoire de votre carte SD et effacer définitivement tous les fichiers enregistrés la dessus. Si vous souhaitez que vos fichiers effacés ne soient pas récupérés par d’autres personnes en utilisant des applications de restauration, Forever Gone est idéale pour vous.

forevergone-android

Mise en garde :

Avant de commencer à utiliser Forever Gone, veuillez lire attentivement la notice de fonctionnement de cette application car elle n’est pas compatible avec certains appareils.

Termes associés:

  • android rame