3 astuces pour aller plus loin avec Dropbox

Dropbox est le service de stockage en ligne, le plus populaire. Chaque utilisateur peut facilement synchroniser ses fichiers enregistrés sur un PC ou un appareil mobile avec son espace de stockage alloué, créer et partager des albums photos avec d’autres personnes,…etc.

Bien que l’application officielle fasse son job parfaitement, après un certain temps d’utilisation, on peut constater le manque de certaines fonctionnalités, ainsi que la difficulté d’effectuer certaines tâches, mais si vous cherchez un peu, vous devriez trouver la solution en installant une extension pour Chrome ou Firefox, ou en utilisant une application tierce.

Sauvegarder des fichiers directement à partir de chrome:

L’extension, Download to Dropbox, permet en un clic d’enregistrer des fichiers à partir de votre navigateur sur Dropbox.

download-to-dropbox

Autoriser d’autres personnes à uploader des fichiers, sur votre compte :

Si vous souhaitez autoriser d’autres personnes, qui n’ont pas de compte Dropbox, d’uploader des fichiers sur votre espace, vous pouvez utiliser une application comme Supply Drops. Pour commencer à utiliser ce service, vous devez vous connecter avec vos identifiants, afin de créer un espace nommé (Drop Zone), ensuite il suffit d’envoyer le lien à vos collaborateurs.

supplydrops

Note :

Le service gratuit proposé par Supply Drops, permet de garder les fichiers pendant 48 heures seulement. Pour lever cette restriction et avoir plus d’options, il faut acquérir un compte titanium pour seulement 3.99€.

Accéder à tous les fichiers avec le navigateur Chrome :

Si Chrome est votre navigateur préféré, vous pouvez garder tous vos fichiers stockés dans le cloud, a portée de main. En un clic vous pouvez télécharger, partager ou supprimer un fichier. Pour cela installez le plugin EasyDrop.

easydrop-chrome