8 Astuces pour Google Drive

 

Dans ce poste vous allez découvrir quelques astuces pour mieux utiliser les services de Google Drive.

 

Joindre des fichiers Google Drive sur Gmail :

La nouvelle interface de Gmail, vous permet de joindre des fichiers directement à partir de Google Drive. L’avantage d’envoyer des fichiers via Google Drive est de joindre les fichiers sans avoir à les renvoyer c’est qui vous fait gagner du temps, en plus la taille maximum de 25 MO ne s’applique pas car vous joignez juste le lien qui permet à votre correspondant de le télécharger.

Note : Pour bénéficier de ce service, vous devez activer la nouvelle interface de Gmail.

activation-interface-gmail

icone-google-drive

joindre-un-fichier

Partager facilement des photos sur Google+:

Partager des photos sur votre mur Google+, est très facile il suffit de cliquer sur le petit appareil, puis choisir à partir de Google Drive.

option-photo-google-drive

icone-photo-google-drive

L’utilisation des formulaires :

Les formulaires vous facilitent la collecte de données, vous pouvez créer des listes, des checkboxes, échelles et grilles,…etc. Les résultats seront disponibles dans un tableur similaire à Excel, que vous pouvez partager avec d’autres personnes en leurs fournissant un lien direct.

formulaire-google-drive

theme-formulaire

test-formulaire-google-drive

Enregistrer facilement des images à partir de sites web dans Google Drive :

L’extension  Enregistrer dans Google Drive disponible sur Chrome, vous facilite la tâche, pour enregistrer des images, des fichiers vidéo et audio en HTML5, il vous suffit de faire un clic droit sur un lien ou une image puis cliquer sur (Enregistrer dans Google Drive).

enregistrer-dans-google-drive

Éditer vos photos enregistrées sur Google Drive :

Il est possible d’éditer vos photos directement sur votre navigateur Chrome, si vous installez l’extension Pixlr Editor. Pour éditer avec Pixlr, faites un clic droit sur la photo puis cliquez sur ouvrir. Sur Pixlr Editor, vous retrouvez certains outils de base disponible sur Photoshop.

pixlr-editor

Ajouter des filtres à vos photos :

Si vous aimez travailler vos photos avec des applications comme Instagram, en installant l’extension Pixlr Express sur Chrome vous pouvez facilement ajouter des filtres sur vos photos enregistrées sur Google Drive.

pixlr-express

Écouter vos fichiers audio directement sur Drive :

Si vous préférez écouter vos morceaux audio avant de les télécharger, il vous suffit d’installer l’extension Drive Music sur votre navigateur Chrome.

drive-music

Regarder et modifier vos vidéos directement sur Drive :

L’extension Pixorial Video, disponible sur Chrome vous permet de regarder et modifier vos vidéos sans avoir à les télécharger, vous pouvez faire un montage, ajouter des titres,…etc.

pixorial-video

Créer des cartes mentales :

L’extension MindMeister, vous permet de créer des cartes mentales directement sur votre navigateur Chrome.

 

Installer des applications sur Chrome pour Google Drive:

Si vous désirez découvrir des applications pour Google Drive, visitez Google Dive apps.

Abonnez-vous à notre newsletter
JE M'ABONNE!