AndroRAT APK Binder : un utilitaire au service des cybercriminels

androrat-apk-binder

Le système Android est devenu le choix numéro un des cybercriminels. Selon plusieurs sociétés de sécurité comme Trend Micro ou encore Symantec près d’un ¼ des applications Android sont infectées par des programmes malveillants. Le pire c’est que même les applications téléchargées sur Google Play ne sont pas épargnées car plusieurs milliers d’entre elles sont également infectées.

Certains Hackers profitent des failles de sécurité qui existent sur Android, en développant des utilitaires de piratage qui peuvent être utilisés sans connaissances de programmation.

L’un de ces utilitaires est nommé AndroRat APK Binder, qui est vendu sur certains forums pour le prix de 37€. Si vous avez remarqué l’utilitaire est développé autour d’AndroRat, un programme open source créé par quatre étudiants français, qui permet de contrôler un appareil à distance. Le pirate peut par exemple utiliser l’appareil infecté pour appeler, envoyer des SMS, localiser la victime, etc.

Androrat APK Binder, permet donc à n’importe quel utilisateur de piéger des applications Android en injectant le code malveillant dans le fichier APK.

Heureusement le programme dans son état actuel, ne peut pas passer les contrôles de signature sur Google Play, donc si vous éviter les applications disponibles sur des sites non officiels vous devriez rester à l’abri.

Selon un billet posté sur le blog Symantec, des utilitaires comme APK Binder, peuvent évoluer dans le future à des versions plus sophistiquées.

Termes associés:

  • AndroRAT
Abonnez-vous à notre newsletter
JE M'ABONNE!