ios 7 : Astuces pour augmenter l’autonomie de la batterie

iOS 7 est arrivé avec plusieurs nouveautés et améliorations, mais comme vous savez aucun système d’exploitation n’est parfait.

Si vous avez fait le choix de mettre à jour votre iPhone ou votre iPad vers la dernière version d’ios, il est probable que l’autonomie de la batterie de votre appareil baisse. Sur ios 7 on a plusieurs fonctionnalités qui ne sont pas indispensable car ils sont rarement utilisés mais qui sont gourmandes en énergie.

Pour augmenter l’autonomie de la batterie il est donc recommandé de désactiver certains services qui représentent peu d’intérêts pour vous.

ios 7: Comment optimiser l’autonomie de votre batterie:

Désactiver l’effet Parallaxe :

L’effet Parallaxe, est l’une des nouveautés du nouveau système d’exploitation d’Apple. Cette nouvelle fonctionnalité rend votre fond d’écran dynamique. Mais avez-vous vraiment besoin de cet effet ? Absolument pas. C’est pour ça on vous recommande de le désactiver en allant sur Réglages>>Général>> Accessibilité>> Réduire les animations puis appuyez sur ON.

Note :

L’effet Parallaxe est désactivé sur iPhone 4.

Désactiver AirDrop et le Bluetooth :

AirDrop vous permet de partager rapidement des vidéos et des photos. Pour économiser un peu d’énergie il est recommandé de l’activer seulement quand vous avez besoin. Il suffit de glisser votre doigt vers le haut pour accéder au centre de contrôle et le désactiver.

airdrop-ios7

Désactiver le service de localisation pour certaines applications :

Le service de localisation est utilisé par plusieurs applications. Ce service peut nous être très utile dans certains cas comme par exemple quand on cherche une adresse sur Google Maps, mais il est recommandé de limiter l’utilisation de ce service au strict minimum car il est gourmand en énergie.

Pour désactiver la géolocalisation rendez-vous sur Réglages>>Confidentialité>>Service de localisation puis désactivez la localisation sur les applications que vous jugez inutiles.

ios7-localisation

Désactiver l’option Confirmer l’accès :

Quand votre iPhone n’est pas connecté sur internet, il est en permanence en recherche d’un point d’accès pour se connecter automatiquement, et cela à un effet néfaste sur la charge de votre batterie. Il est donc préférable de désactiver ce service en allant sur Réglages>>Wifi>>Confirmer l’accès puis sélectionnez la position OFF.

Il est également possible de désactiver le Wifi à partir du centre de contrôle en glissant votre doigt vers le haut.

reglage-wifi-ios7

Désactiver le téléchargement automatique des mises à jour :

Pour désactiver ce service allez sur Rélages>>iTunes Store et App Store puis mettez l’option Mises à jour en position OFF.

mises-a-jour-ios7

Désactiver l’actualisation en arrière-plan :

L’actualisation en arrière-plan est un autre service que vous pouvez désactiver pour augmenter l’autonomie de votre batterie.

actualisation-ios7

Allez sur Réglages>>Général>>Actualisation en arrière-plan puis désactiver ce service, vous pouvez bien entendu sélectionner une par une les applications pour garder ce service activé sur certaines applications seulement comme la météo, Google Maps,…etc.

Désactiver le réglage automatique de luminosité :

Vous pouvez aussi désactiver l’option automatique qui gère la luminosité de votre appareil, pour améliorer le rendement de votre Batterie, pour cela rien n’est plus simple il faut juste aller sur Réglages>>Fond d’écran et luminosité puis désactiver le réglage automatique.

luminosite-ios7

Désactiver la fonction Push :

La fonction Push est également réputée pour être gourmande en énergie, c’est pour ça c’est mieux de le désactiver pour certaines applications non prioritaires, et le remplacer par le service de mise à jour.

Termes associés:

  • active localosation iphon
  • reglage batterie ios 7
Abonnez-vous à notre newsletter
JE M'ABONNE!