Stockage dans le cloud : Yunio vous offre jusqu’à 1TB gratuitement

Quand on évoque le stockage dans le cloud ou dans les nuages comme disent certains, on pense souvent aux leaders dans ce domaine  comme Dropbox, Google Drive, Skydrive…etc.

Dans un poste précédent  je vous ai déjà parlé de Box et ADrive, qui sont moins connus que les autres mais très riche en fonctionnalités et surtout avec un espace de stockage gratuit plus généreux.

Aujourd’hui  vous allez découvrir un nouveau concurrent qui vient de la chine cette fois-ci. Yunio est une Start up de stockage en ligne fondé en 2011 qui va peut-être séduire certains utilisateurs, notamment avec son offre gratuite qui commence à 10GO et qui augmente ensuite de 1GO chaque jour pour arriver  jusqu’à 1TB.

Pour commencer à sauvegarder vos fichiers avec Yunio il vous suffit de créer un compte gratuitement, ensuite vous avez le choix soit d’uploader directement les fichiers avec votre navigateur ou bien télécharger et installer le programme de synchronisation disponible pour Windows, Mac, Linux et même pour les appareils mobiles.

L’autre atout de cette plateforme de stockage, c’est la taille maximum autorisée pour chaque fichier qui peut atteindre jusqu’à 25 GO. Cela va vous permettre de partager avec un seul lien seulement des films ou des vidéos.

Pour partager un fichier avec quelqu’un vous devez d’abord générer le lien en survolant le fichier avec votre souris ensuite  cliquez comme sur l’image ci-dessous  sur l’icône qui se trouve au milieu. Il vous reste plus qu’à copier le lien en survolant encore une fois le fichier, ensuite passez votre curseur sur l’icône (lien) pour dévoiler une autre icône avec 3 points. En cliquant sur cette dernière une boite de dialogue s’ouvre en affichant le lien et d’autres options de sécurité que vous pouvez sélectionner si vous désirez protéger votre lien avec un mot de passe, déterminer une période de validité pour une auto destruction ou encore limiter le nombre de téléchargements autorisés.

yunio-lienyunio-cloudyunio-options