Afficher l’écran d’accueil de Windows 8 sur le bureau avec ImmersiveTaille

 

Pour lancer des applications sur Windows 8 on est obligé de basculer vers l’écran d’accueil Windows, mais certains trouvent cela pas pratique et préfèrent avoir leurs applications favorites à portée de main quand ils sont en train de travailler sur un logiciel ou surfer sur internet. Heureusement que certains développeurs ont pensé à créer des nouveaux programmes pour ajouter plus de fonctionnalités à Windows 8.

immersivetaille-windows 8

Dans le poste précédent je vous ai fait découvrir le logiciel ModernMix, qui permet transformer les fenêtres des applications Windows 8 en fenêtres flottantes, aujourd’hui, je vous présente un autre utilitaire gratuit qui vous permet de personnaliser l’écran d’accueil qui regroupe les applications Windows 8. Il s’agit d’ImmersiveTaille.

Avec ImmersiveTaille, vous pouvez changer la taille et la position de la fenêtre de démarrage selon votre besoin, vous pouvez par exemple la mettre sur le bureau etc. ImmersiveTaille, vous propose les modes de réglages suivants.

Le mode basic :

Le mode basic, vous permet de positionner l’écran de démarrage sur l’une des positions suivantes : Haut, Bas, Gauche, Droite. Vous pouvez aussi choisir l’affichage en mode plein écran.

Le mode avancé :

Ici vous pouvez effectuer des réglages pour avoir plus de précision, en entrant les valeurs X et Y pour le positionnement, ainsi que les valeurs de la taille de la fenêtre.

***ImmersiveTaille, est disponible gratuitement seulement pour ceux qui utilisent Windows 8.

 [button link= »http://sourceforge.net/projects/immersivetaille/?source=dlp » size= »medium » target= »_blank »]Télécharger ImmersiveTaille[/button]