Fotor : logiciel photo gratuit riche en fonctionnalités

Photoshop est le logiciel photo le plus utilisé dans le monde de la retouche photo. Cependant on n’a pas besoin de payer une licence et lire ou regarder plusieurs tutoriels pour appliquer quelques modifications basiques à nos photos, car il existe plusieurs solutions gratuites et faciles à utiliser même pour les novices.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous faire découvrir Fotor, que je viens d’essayer pour ajouter quelques effets sympas à une de mes photos de vacances.

Vous pouvez utiliser le logiciel pour éditer et retoucher vos photos en ligne, ou bien l’installer sur votre PC ou Mac.

Si vous préférez travailler sur votre appareil mobile, vous pouvez télécharger l’application Fotor disponible pour ios, android et Windows mobile.

fotor-logiciel-photo

Que pouvez-vous faire avec Fotor :

Éditer des photos :

Avec l’éditeur de Fotor, vous pouvez effectuer les réglages basiques suivants :

  • Redimensionnement des photos.
  • Recadrage.
  • Régler l’éclairage et la luminosité.
  • Contraste et saturation.
  • Netteté image.
  • Régler le ton et les couleurs…etc.

Créer des photos en format HDR :

Fotor, vous permet de créer des photos en format HDR en ligne sans avoir à acheter une licence Photoshop ou d’autre logiciel de photographie.

Collage photo :

Le logiciel vous propose quelques modèles prêts à emploi pour créer vos collages photo. Cependant il existe une différence entre la version en ligne et la version installée sur votre ordinateur car les modèles (Funky, texte, et shape collage) sont disponibles que sur la première.

Créer des superbes cartes de vœux :

Avec Fotor, vous pouvez créer rapidement des cartes de vœux pour des occasions spéciales, comme par exemple pour la Fête des Mères, le Saint Valentin, un anniversaire,…et bien plus encore. Il vous suffit de choisir un modèle puis le personnaliser à votre guise.

[alert type= »info »]Après avoir finis vos créations, vous pouvez les partager directement sur Facebook, Twitter, Picasa, et Flickr à partir de l’interface de logiciel.[/alert]

[alert type= »notice »]Note : les cartes de vœux et le HDR, sont disponible seulement sur la version en ligne de l’application.[/alert]

[button link= »http://www.fotor.com/ » size= »medium » target= »_blank »]Fotor[/button]

Termes associés:

  • fotor mac tuto francais
  • fotor portable en ligne