Logiciels gratuits de sécurité que vous devez essayer

 

Internet est sans doute un outil formidable qui nous facilite la vie de tous les jours, mais qui peut devenir un cauchemar si on ne prend pas le minimum de précautions pour nous protéger contre les risques qui ne cessent d’augmenter, notamment avec l’augmentation des appareils mobiles et le e-Commerce. Pour nous protéger on a un large choix de logiciels sur le marché de sécurité. Certains de ces logiciels nécessitent un abonnement payant, d’autres sont disponibles gratuitement. Mais malheureusement aucun d’eux ne peut nous protéger des risques à 100%. Pour améliorer un peu plus notre sécurité on peut recourir à certains logiciels gratuits qui ont fait leurs prouves dans le domaine de sécurité. Si vous êtes curieux pour tester votre réseau, essayez l’un des logiciels ci-dessous.

 

ZoneAlarm :

ZoneAlarm, est parmi les meilleurs pare-feu qui existent actuellement. Il est gratuit et facile à configurer. Si votre antivirus n’a pas de pare-feu intégré vous pouvez l’installer pour renforcer la sécurité de votre Ordinateur.

zonealarm

SNMP Brute :

Avec cet outil vous pouvez mener des attaques brute-force pour tester la fiabilité de mots de passes, scanner les ports,…etc. Ce logiciel est compatible avec la totalité des versions Windows depuis Windows NT. Vous pouvez aussi télécharger une version pour Linux ou Mac OS X.

snmp-brute

Metasploit :

Metasploit, est un autre outil qui vous permet d’effectuer des tests de pénétration sur votre réseau. Il existe une version gratuite et une autre payante avec quelques options en plus.

metasploit

 

Wireshark :

Wireshark, est un analyseur de protocole réseau. Avec ce logiciel vous pouvez lancer une Inspection approfondie des centaines de protocoles.

Wireshark

 

Snort :

Avec Snort vous pouvez lancer des tests d’intrusions pour tester votre réseau. Ce logiciel est gratuit, et bien documenté. Vous pouvez aussi compter sur l’aide d’une large communauté d’environ 400.000 utilisateurs enregistrés.

snort

Abonnez-vous à notre newsletter
JE M'ABONNE!