NVU : Le logiciel alternatif à Dreamweaver et FrontPage

Si vous êtes parmi les gens mécontents à cause de la décision d’Adobe d’abandonner sa fameuse (Creative suite), et que vous êtes à la recherche d’un bon logiciel alternatif à Dreamweaver, je vous recommande d’essayer le logiciel gratuit Nvu.

Présentation de Nvu :

Nvu, ou (New view), est un logiciel Open Source basé sur l’éditeur HTML graphique (Mozilla Composer) qui vous permet de créer et de publier facilement un site internet sur un serveur. Grace à l’éditeur WYSIWYG vous pouvez créer vous pages même si vous ne connaissez rien en langages de programmation.

Le logiciel alternatif à Dreamweaver

Lancé il y a plusieurs années par Linspire Inc, qui a désigné Daniel Glazman comme responsable et principal développeur du projet.

Nvu a été racheté en 2008 par Xandros, en suite c’est Fabien Cazenave, qui l’a récupéré en continuant à publier des mises à jour sous le nom de (Komposer).

kompozer

kompozer

Quelques questions et réponses sur Nvu :

Est-ce que Nvu et gratuit ?

Oui Nvu et 100% gratuit.

Peut-on télécharger et installer une version 64 Bit ?

Non pour le moment la version 64 Bit n’est pas disponible.

Note :

[alert type= »warning »]Les utilisateurs Mac ne pourront pas installer Nvu, sur OS X Lion version 10.7 ou supérieure.[/alert]

Conclusion :

Nvu est le logiciel alternatif à Dreamweaver et FrontPage, qui supporte la majorité des fonctionnalités disponibles sur ces derniers.

La dernière version 1.0 de Nvu a été publiée en 2005. Si vous désirez bénéficier des dernières mises à jour vous devez installer Komposer (La version non officielle de Nvu) qui est disponible en plusieurs langues.

[button link= »http://net2.com/nvu/download.html » size= »medium » target= »_blank »]Télécharger Nvu[/button]

[button link= »http://www.kompozer.net/download.php » size= »medium » target= »_blank »]Télécharger Komposer[/button]

Termes associés:

  • alternative a frontage